AquaXtreme

AquaXtreme est une marque de Packraft, Kayak et Dry Bags.

Il s’agit donc d’un petit bateau gonflable conçu pour être facilement transportable dans un sac de randonnée (légèreté, encombrement). Ce concept permet alors à un randonneur (ou autre 🙂 ) de traverser des étendues d’eau et/ou de se déplacer plus rapidement en descendant des rivières (même en eaux-vives) sans pour autant devoir porter un bateau lourd et encombrant.

De faible poids (2 ou 3 kg) et avec des formes inspirées par les rafts, les canoës ou les kayaks gonflables, il est parfois muni d’un ponton textile (jupe) avec hiloire, permettant de limiter les entrées d’eau.

Sur eau calme, il est propulsé par des pagaies, légères et démontables, qui servent davantage de moyens de direction que de « moteur » en eaux plus agitées. Le gonflage se fait avec un sac de gonflage en toile pesant à peine quelques grammes, permettant ainsi de pouvoir gonfler le bateau autrement « qu’à la bouche », sans pour autant s’encombre d’une « pompe à pied ». Avec un peu d’habitude, il y a moyen de gonfler le bateau en moins de 10 minutes avec le sac et achever à la bouche via une autre valve prévue à cet effet.

Le bateau ceci dit est très stable (bien plus qu’un kayak) et il est quasi impossible de se retourner.

Je suis ambassadeur de la marque depuis Avril 2019

je cherchais a agrandir mon territoire d'aventures, le Packraft est venu naturellement.
je peux aujourd'hui partir avec le vélo ou a pied, et le packraft.
mixer les deux disciplines tres facilement.
 
les images sont diffusées sur les réseaux sociaux de la marque:

- Instagram  
- Facebook 
- AquaXtreme